Introduction


English Français

 

La Gaming Standards Association (GSA) est résolue à jouer un rôle central aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord en facilitant le débat, le dialogue et la collaboration en matière de création des norms techniques de jeux d’argent.

GSA Europe coopérera tant dans le domaine de la réglementation que de l’industrie afin de mieux comprendre les besoins de ces secteurs ainsi que pour favoriser une collaboration régionale visant à la création et l’adaptabilité de solutions technologiques adéquates. Guidée par cette mission, la GSA a pour principal objectif en Europe de combler les divergences en matière d’exigences techniques qui perdurent dans le débat sur l’industrie des jeux et de créer une plateforme interactive et fiable au sein des domaines de la réglementation et de l’industrie, qui mènera à la création de solutions profitant à toutes les parties intéressées.

L’Europe demeure l’une des figures de proue de l’adoption et de la mise en œuvre de cadres réglementaires sectoriels spécifiques dans le domaine des jeux et des paris en ligne. Alors que de nombreux marchés des jeux font l’objet d’une réformation et que l’on observe une propagation et une croissance de l’activité en ligne en Europe, favorisées par la progression des smartphones et tablettes, les exigences réglementaires et techniques restent fragmentées le long des frontières des États membres. Cela provoque des disparités techniques, des charges onéreuses, des contraintes et des retards de mise sur le marché pour les prestataires jeux d'argent actifs et licenciés au sein de plusieurs territoires.

À ce stade avancé du développement réglementaire et compte tenu de l’évolution rapide du marché du jeu en Europe, l’accent est progressivement mis sur la conformité technique, qui présente des défis à la fois pour les organes de réglementation, les exploitants et les fabricants.

La GSA estime que l’adoption d’une norme de messagerie technique commune, qui permettrait une meilleure intégration et interopérabilité entre les systèmes, faciliterait et améliorerait les capacités des prestataires/exploitants en matière de conformité ainsi que les fonctionnalités et capacités de contrôle pour les autorités de réglementation.

À propos des normes de la GSA

Avantages membres

Adhérer à la GSA

Articles intéressants

Événements à venir

Nous contacter

Introduction


English Français

 

The Gaming Standards Association (GSA) is committed to playing a key role both in Europe and North America by facilitating debate, dialogue and collaboration in the creation of technical gaming standards.

GSA Europe works with both the policy and industry domains to better understand the needs of these sectors and to foster regional collaboration for the creation and adaptability of suitable technological solutions. Guided by this mission, GSA's primary aim in Europe is to bridge the current gap in the gaming debate concerning technical requirements and to create an interactive and trusted platform amongst the policy and industry domains that will lead to the creation of solutions yielding benefits to all stakeholders.

Europe remains a leader in the adoption and implementation of sector specific regulatory frameworks in the area of online gambling and betting. As more gaming markets are reformed and online activity spreads and grows in Europe, enhanced by the spread of smart-phones and tablets, regulation and technical requirements remain fragmented along (Member) State boundaries. This is leading to technical inconsistencies, costly burdens, constraints and delays to market for gaming providers active and licensed in more than one jurisdiction.

At this advanced stage of regulatory development and with the fast pace of the gaming market evolution in Europe, there is an increased focus on technical compliance presenting challenges for both regulators, operators, and manufacturers.

GSA believes that the adoption of a common technical messaging standard, which allows for enhanced integration and interoperability between systems, would facilitate and enhance compliance capabilities for the providers/operators and, at the same time; monitoring functions and capabilities for the regulators.

About GSA Standards

Membership Benefits

Join GSA

Articles of Interest

Upcoming Events

Contact Us